Lien vers l'article : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170216_00961285/manon-lepomme-est-a-croquer-a-terwagne

L’humoriste liégeoise Manon Lepomme débarque pour deux dates à Terwagne.Ne tardez pas car les places partent à la vitesse de l’éclair.

L’humoriste Manon Lepomme sera à Terwagne les 10 et 12 mars. Si la première représentation est déjà complète, la seconde dispose encore de places. Mais ne tardez pas… Aux commandes des deux soirées: le Comité d’animation rurale de Terwagne (CART) dont le but est d’organiser des activités festives et culturelles dans le village, pour susciter les rencontres, le partage.

Cette fois, c’est le rire qui rassemblera les troupes. Manon Lepomme, l’humoriste liégeoise qui monte, viendra présenter son deuxième spectacle, «Non je n’irai pas chez le psy», un one-man-show écrit avec Marc Andreini et mis en scène par Mathieu Debaty, un comédien du cru aussi puisqu’il est originaire de Clavier.

Après avoir jonglé entre son emploi de prof et sa carrière de comédienne, la jeune femme a définitivement choisi la scène et s’y consacre à plein-temps depuis un an et demi. À 28 ans, elle a déjà côtoyé les grands du milieu, notamment Anne Roumanov et Alex Vizorek dont elle a fait les premières parties. Sa première tournée a comptabilisé plus de 200 représentations à travers la Belgique, la France et la Suisse.

Son second spectacle est encore plus personnel, déjanté et pétillant. Avec sa gouaille bien à elle et une énergie débordante, elle parle de la vie, de la sienne et de la nôtre. De la nourriture et de ses tentations, ses rires et ses pleurs, ses grands-parents et la maladie d’Alzheimer, ses années dans l’enseignement. Un seul-en-scène à croquer, à l’image de la comédienne…

 

Les 10 et 12 mars à 16h30 à la salle Le Ropâ à Terwagne. Infos et réservations: 0472/68 04 53. 15€.